Hommage à Jean Claude François, président de la Palette Ollioulaise

La nouvelle du décès brutal de Jean-Claude François, président de l’association la Palette Ollioulaise et de l’association Présence Infirmière Ollioulaise, a été un choc pour le monde associatif de notre commune.
Depuis de très nombreuses années, Jean-Claude François s’était totalement investi dans la promotion de la pratique artistique amateur au sein de la palette Ollioulaise et il soutenait aussi ardemment ses collègues infirmières et infirmiers dans le cadre de l’association qu’il avait créé, Présence Infirmière Ollioulaise.
A la Palette, Il avait tout naturellement pris la suite de Fernand Durbec, initiant au fil des années de nombreuses expositions, le salon de Printemps, le salon de la Saint Laurent, le salon de la Sculpture, le salon d’Hiver, qui faisait aussi la part belle au téléthon à travers une soirée spéciale et des tableaux vendus au profit de cette noble cause.
Le maire Robert Bénéventi a été très touché par cette disparition car Monsieur François accompagnait aussi la ville dans le cadre du programme Culture pour la vie, en organisant de nombreuses conférences à destination des seniors avec des médecins comme le docteur Macia. Il était aussi membre du Centre Communal d’Action Sociale.
A sa famille, ses proches et ses nombreux amis la ville adresse ses sincères condoléances. Ses obsèques auront lieu vendredi 1er juillet à 14h30 en l’église d’Ollioules puis cérémonie au crématorium de la Seyne à 16h30.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.