Au domaine de Terrebrune, situé au quartier de la Tourelle, l’idée est venue d’une rencontre avec M André Theure, boulanger qui vend son pain sur le marché des producteurs locaux au quartier de la Gare. Il recherchait des parcelles pour cultiver du blé. M Jean d’Arthuys et M Reynald Delille qui gèrent le domaine lui ont proposé d’utiliser des parcelles mises en jachère pendant 5 ans entre deux plantations de vignes.
Sur une surface de près d’un hectare, il a fait sa plantation qui vient juste d’être récoltée. Le grain a été moissonné et la paille laissée au sol sera enfouie afin d’enrichir la terre. M Aparicio, qui a longtemps été chef de culture du domaine, rappelle que sur les terres en jachères la propriété alterne les céréales et les fleurs, tandis que M Delille a souligné que la qualité des raisins de Terrebrune venait du repos accordé à la terre.
M Theure pense qu’avec cette récolte, qu’il va traiter dans son propre moulin, il aura de la farine pour une année. Rendez-vous prochainement au marché des producteurs locaux pour goûter le pain de Terrebrune.