Le transfert des monuments aux morts

Dans la perspective du Grand Projet Urbain Malraux-Lemoyne-d’Estienne d’Orves, la première tranche de travaux a été la démolition des bâtiments qui jusqu’à ces derniers mois abritaient la maison des anciens, la maison du Combattant et l’association caritative Solidarité Ollioulaise.
Ces trois structures ont bien sûr été relogées. Une nouvelle maison des anciens a été réalisée au 2 avenue du 11 novembre 1918. La maison du Combattant a été transférée au 6 de la rue Marceau. Solidarité Ollioulaise a été relogée place du 8 mai 1945.
La démolition des bâtiments a nécessité aussi le transfert des Monuments aux morts et de la plaque avec le nom des enfants d’Ollioules morts pour la France.
Les Monuments ont étés, avec d’infinies précautions, transférés à leur emplacement définitif, l’espace Honoré d’Estienne d’Orves. Cette opération a permis de sabler les monuments afin de leur redonner leur lustre initial.
La première cérémonie organisée devant ces monuments sera la Fête Nationale, ce jeudi 14 juillet à 10h15. La population est invitée à y assister.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.