Cette année encore, la traditionnelle fête de la Saint-Eloi d’Ollioules a connu un grand succès.
Le président Alfred Taramasco et les bénévoles qui l’accompagnent, avaient placé cette fête sous le signe des vieux métiers de nos campagnes.
Après un samedi dĂ©diĂ© aux enfants, petits et grands avec le parcours folklorique de nos amis les ânes, le dimanche a permis au public de participer Ă de nombreux rendez-vous, pressage du vin nouveau au quartier de Faveyrolles, messe en plein air sur la place Victor Clement avec chants provençaux, aubade pour les rĂ©sidents de l’EHPAD Lou Jas et enfin la grande cavalcade avec plus de 50 chevaux, des cavaliers et 18 attelages magnifiquement dĂ©corĂ©s. La prĂ©sentation du spectacle Ă©tait animĂ©e bĂ©nĂ©volement par patrice Daniaud, prĂ©sident de l’association Ollioules d’Abord.
Les spectateurs ont pu assister à trois tours de circuit, avec la bénédiction des charretiers et des attelages par Bruno Adet, diacre, et la remise des coupes et des médailles pour chaque participant.
À l’issue du défilé, le groupe Lei Dansaire du Loriot a animé la place Jean Jaurès avec plusieurs danses folkloriques sur le thème des vieux métiers.
Parmi les participants à cette grande fête, Le Maire Robert Bénéventi, Michel Thuilier et Laetitia Quilici, adjoints, Nathalie Lauzière, Katel Le Bleize et Thierry Aksoul conseillers municipaux ainsi que Miss et Mamiss Ollioules.