Les 100 ans de Monsieur André Olivier à l’EHPAD Lou Jas

Ollioules est décidément une ville où il fait bon vivre car c’est dans le jardin de l’EHPAD Lou Jas que l’un des résidents, André Olivier, a dignement célébré ses 100 ans. Chaleureusement entouré par sa famille, le nouveau centenaire, né le 13 septembre 1922 à Cherbourg, a particulièrement savouré ce moment.
Uni pendant 60 ans à son épouse Marie-Élisabeth, ils ont eu le bonheur d’accueillir dans leur foyer 5 enfants, 2 filles et 3 garçons, 13 petits-enfants et 21 arrière-petits-enfants.
Ils ont habité sur la commune de Six-Fours puis sur la commune de Toulon Ouest. Parmi leurs enfants, les 2 aînés sont nés sur la commune d’Ollioules et l’une de leurs filles habite depuis 35 ans dans le quartier de Châteauvallon.
Arrivé en Provence pendant la seconde guerre mondiale André Olivier a été démobilisé sur la Base Militaire de Toulon où il a ensuite exercé le métier de soudeur. De ses origines et de son activité de marin il a gardé toute sa vie une véritable passion pour la mer.
Pour ses 100 ans il avait choisi de porter un magnifique nœud papillon et une belle chemise, accordée aux bleus de ses yeux. C’est Brigitte Crevet, conseillère municipale, qui a représenté le maire Robert Bénéventi lors de cette cérémonie. Au nom du conseil municipal de la ville, elle a remis à Monsieur Olivier la médaille de Citoyen d’Honneur de la Ville ainsi que quelques douceurs sucrées, en présence de Yann Nicolini, directeur de Lou jas et de l’équipe de l’EHPAD.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.