Première nuit de la lecture au musée de l’école publique

Le service culture et patrimoine de la ville a proposé la première nuit de la lecture au musée de l’école publique rue Anatole France.

Les visiteurs de toutes les générations ont été invités à participer à plusieurs ateliers calligraphie avec Bertrand Dhermy, calligraphe et restaurateur de livres anciens, ateliers d’écriture avec deux écrivains Ollioulais, Héloïse Guay de Bellissen et Jacques Serena qui ont permis à leurs élèves d’un soir d’explorer une palette d’émotions.

Un espace lecture était également proposé par la bibliothèque municipale. Le public a eu aussi le plaisir de découvrir une exposition prêtée par la Médiathèque départementale du Var, « le Roman de l’écriture, du scribe au traitement de texte ».

Parmi les visiteurs attentifs le maire, Robert Bénéventi, Annick Buisson-Etienne, présidente de l’association des Amis de Musées d’Ollioules, Sophie Huygens, présidente de la Peep Ollioules et Marie-Noëlle Berger, présidente de la bibliothèque municipale. Tous les participants ont apprécié ce moment un peu hors du temps, tout en douceur, émotion et création.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.