Signature de la Convention de partenariat relative aux échanges de données dans le cadre du permis de louer entre la ville d’Ollioules et la Caisse d’Allocations Familiales du Var

C’est avec un grand plaisir que le maire Robert Bénéventi, avec à ses côtés les élus du conseil municipal, a accueilli au salon d’honneur Julien Orlandini directeur de la Caisse d’Allocations Familiales du Var et Sylvie Zigliara, conseillère en développement action sociale, pour une grande première dans le département, la signature d’une convention dans le cadre de l’opération permis de louer.
A Ollioules, le permis de louer a été mis en place sur le périmètre du cœur de ville le 22 mai 2018. Depuis cette date, les propriétaires doivent obtenir un permis de louer s’ils souhaitent mettre leur logement en location. Au 31 décembre 2022, 323 dossiers de demande ont été déposés et 299 dossiers ont donné lieu à décision. Sur ce total, 22 demandes ont fait l’objet d’un refus de louer et 155 d’avis favorables avec réserves.
La ville a fait le constat qu’il fallait aller plus loin et mieux exploiter cet outil qu’est le permis de louer. En effet, si les agences immobilières sont maintenant bien au fait de la procédure, certains bailleurs, parfois par ignorance de l’existence de cette obligation, échappent à la vigilance des services. C’est dans ce cadre que la commune s’est rapprochée de la Caisse d’Allocations Familiales du Var pour envisager une convention de partenariat.
La ville apporte déjà son soutien aux propriétaires à travers l’opération Bien chez soi initiée par la Métropole. Le maire a profité de la cérémonie pour rappeler que le samedi 4 février de 9h à 12h à l’espace Pierre Puget il y aura une matinée RDV de la rénovation au cours de laquelle les propriétaires seront mis en relation avec différents corps de métiers afin qu’ils puissent les accompagner dans la rénovation de leur logement dans le cadre de la lutte notamment contre la précarité énergétique.
Dans ses remerciements il a également associé l’ensemble des collaborateurs et plus particulièrement Mme Odile Mauguier, conseillère technique logements qui a travaillé avec Mme Marsallon directrice du service urbanisme et aménagement et Mme Del Nero, adjointe déléguée à l’urbanisme. Le maire a remercié les agences immobilières, agence Albert et agence Cabanis qui ont répondu à l’invitation et qui accompagnent la ville dans cette action qualifiée à la fois comme vertueuse et solidaire.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.