Toutes et tous travaillent à l’état-civil, au service des marchés publics, au service électricité, au service des espaces verts ou à la police municipale et on peut les croiser au quotidien dans ces différents services.
Depuis plus de 20, 30 ou 35 ans chacun est au contact permanent des administrés, gravissant au fil des années, et des réussites aux concours ou examens professionnels, les échelons hiérarchiques au sein de la ville d’Ollioules.
Cette présence dans la fonction publique territoriale depuis des décennies ouvre naturellement le droit à la médaille Régionale, Départementale et Communale, avec différents échelons, Argent, Vermeil, Or et Grand Or selon le nombre d’années de présence.
C’est à l’espace Pierre Puget que l’édition 2023 de remise de médailles au personnel communal a accueilli les récipiendaires, leurs familles, les élus et les autres agents de la ville.
Dans une ambiance détendue, le maire Robert Bénéventi avec à ses côtés madame Laetitia Quilici, adjointe déléguée au personnel communal a retracé avec humour et bienveillance la carrière des 5 médaillés du jour.
Le premier à recevoir la médaille a été Christophe Hartalrich, l’électricien de la ville, avec la médaille d’argent pour plus de 20 ans de service. Puis ce fût Bruno Lerda, responsable du service des Espaces Verts, également médaille d’argent tout comme Virgil Vidallet, policier municipal.
Puis deux dames ont été récompensées, Marie-Ange Sebire, responsable du service État-civil, avec la médaille de Vermeil pour plus de 30 ans de mairie et Muriel Roullet, responsable du service des Marchés Publics, médaille d’or pour plus de 35 ans.
Cette cérémonie a été organisée par le service ressources humaines dirigé par Christel Duny.
En plus de la médaille, les agents ont reçu un chèque du comité des œuvres sociales, un diplôme signé par le Préfet du Var et quelques douceurs locales (nougat Jonquier et navettes de chez Navarro) offertes par la ville.