En ce 4 septembre 2023, sous un soleil complice, la rentrée scolaire a été vécue très sereinement dans les différents établissements de la ville d’Ollioules. Aux côtés du maire Robert Bénéventi, une importante délégation d’élus, C Ginzac, D Righi, L Quilici, D Martina-Fieschi, G. Philippeaux, A Vaccaro, N Lauzière, étaient présents pour accueillir les élèves en cette matinée de reprise. Les élus ont fait le tour des écoles, Lei Marrounié, le Château et l’école Maternelle les Oliviers. Au Collège les Eucalyptus, ils ont été à la rencontre des 6èmes aux côtés de la principale Mme Agnès Bertrand et de l’équipe éducative.
N Alessi, O Lompré, J Rocchia, C Maggadino étaient aussi présents à l’école Simone Veil et l’école Sainte Geneviève.
N Bernardini et M Ollagnier ont assisté à la rentrée de l’externat Saint Joseph/La Cordeille.
Dans l‘euphorie du premier jour, enfants et parents n’ont peut-être pas vu les travaux effectués pendant l’été par les services municipaux et les entreprises pour améliorer encore, et toujours leur cadre de vie scolaire. Voici un petit inventaire façon Prévert.
Création et réfection de dortoirs pour les petites sections, mise en place de panneaux d’affichage., remise en peinture de rampes et de salles de classe, pose de film occultant et rafraîchissement des bancs dans les cours, fixation de brises vue, reprise d’un jeu de marelle, transfert du bureau d’une directrice, création de porte, fenêtre dans un dortoir, transformation de la salle Matonne en salle de classe et de la salle informatique en salle périscolaire, création d’une salle accrosport sans oublier tous les petits travaux de réparation nécessaires à la sécurité des enfants…
Au cours de leur visite, les élus ont pu voir le banc de l’amitié qui sera mis en place dans la cour de l’école le Château et qui permettra aux enfants isolés de se faire rapidement de nouveaux amis.
Présent au collège et dans quelques classes du primaire, le maire a rappelé l’importance du respect que les élèves devaient avoir pour eux-mêmes, pour les adultes qui les entouraient et pour les locaux et le matériel mis à leur disposition. Il a souhaité à tous les élèves, enseignants et équipes éducatives une excellente année scolaire 2023/2024.
La périscolaire, le ramassage scolaire et la restauration scolaire ont été opérationnels dès le premier jour d’école.
La revue des effectifs de la rentrée
• Ecole Les Oliviers : 234 élèves
• Ecole Lei Marrounié : 240 élèves
• Ecole le Château 235 élèves
• Collège les Eucalyptus : 480 élèves
• Ecole Simone Veil : 210 élèves
• Ecole Sainte Geneviève : 172 élèves
La mode cette année dans les cours d’école le sac à dos magnifiquement coloré…
A l’école Lei Marrounié avec la directrice
Le banc de l’amitié de l’école le Château
Au collège les Eucalyptus
Avec l’équipe du restaurant scolaire
A l’école Simone Veil
A l’externat Saint Joseph la Cordeille