Exposition permanente au sein du Jardin des Heures d’Ollioules
En 2024, le service Culture et Patrimoine d’Ollioules, en partenariat avec deux élèves de la licence professionnelle Gestion de projets et de structures artistiques et culturels, ont choisi de mettre en lumière le Jardin des Heures en y installant une exposition permanente dès le 29 mars 2024
et intitulée : Récits floraux : l’héritage des moines ».
Composée de 10 panneaux disséminés dans le jardin attenant au Musée de la fleur d’Ollioules, cette exposition entraîne le visiteur dans la compréhension de l’histoire du lieu tout en l’amenant à découvrir sous forme d’herbier les plantes présentes aujourd’hui dans ce jardin.
Elsa Offret est une jeune artiste qui vit près de Toulouse. Elle a toujours aimé dessiner, tout comme sa grand-mère, elle pratique l’aquarelle. Elle a commencé ses études par une licence d’histoire de l’art à Aix en provence. Elle est aujourd’hui en première année à l’école d’art Brassart à Toulouse.
Cette exposition vouée à durer dans le temps célèbre la vie passée tout en créant des moments de partage dans le présent et des souvenirs pour le futur.
Présentation de cette nouvelle installation en présence de l’artiste Elsa Offret le vendredi 29 mars à 18h30 dans le cadre du vernissage de l’exposition « La fleur dans l’art chinois » qui se déroulera au sein du Musée de la fleur d’Ollioules. Entrée libre
Jardin des Heures :
- accessible par le Musée de la fleur du mercredi au samedi : 9h-12h/14h-18h
- accessible par la promenade des bords de Reppe tous les jours entre 12h et 14h et le
dimanche, lundi, mardi de 9h30 à 19h (horaires modifiés en fonction des saisons)
Musée de la fleur d’Ollioules, 4 rue de la Tour – 09 85 15 68 03 – musees@ollioules.fr