Le Printemps des Poètes 2024, un vrai succès populaire !

Le service Culture et Patrimoine de la ville d’Ollioules a proposé une série d’animations dans le cadre du Printemps des Poètes 2024 sur le thème inspirant de « La Grâce ».
Le 23 mars, une balade poétique a pris son envol au skate-park du parc de la Fraternité. Les artistes ont offert un mini-concert de musiques actuelles, des démonstrations de breakdance et des graffs éphémères tracés à la craie. La déambulation, avec plus de 200 participants, s’est ensuite poursuivie le long du Canal des Arrosants jusqu’ au centre de loisirs Lei Platano et l’oliveraie du Moulin de Palisson, réservant au public une multitude de surprises poétiques, visuelles et musicales. Les participants ont eu l’opportunité de partager des lectures de poèmes, de textes ou même de slams, le tout rythmé par un mini-concert jazz-blues avant un goûter convivial. Du 18 au 24 mars, des petits papillons poétiques ont été déposés sur les pare-brise des voitures, transformant l’habituel procès-verbal en un moment de plaisir inattendu.
L’édition 2024 du Printemps des Poètes à Ollioules a été le fruit d’une collaboration rassemblant l’école de danse LACHESIS, le collège Les Eucalyptus, les écoles Le Château, Simone Veil, La Cordeille, les élèves du Conservatoire, l’atelier d’écriture imaginaire, l’AM’O, la Maison des jeunes, le centre de loisirs Lei Platano, la bibliothèque, l’EHPAD Lou Jas. Cette initiative a été coordonnée par la Direction des Affaires culturelles et du Patrimoine, aux côtés de Didier Martina-Fieschi, adjoint délégué à la Culture et au Patrimoine, Olivier Lemierre et Denis Barbe.

Le diaporama

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.