En cette période pré olympique, notre commune multiplie les activités pour mettre à l’honneur, le label, Paris 2024, obtenu par la commune en 2017. Les élèves du Collège Les Eucalyptus ont tous été convié à la journée des « Eucalympiques » Jeux olympiques du Collège.
Les classes ont participé à huit activités sportives et culturelles, encadrées par toute l’équipe éducative réunie autour du principal Monsieur Cornilleau, les professeurs d’éducation physique et sportive, Mme Menet et Mme Chodz’ko ainsi que l’ensemble des professeurs et du personnel de la vie scolaire.
La météo ayant un peu perturbé la journée, c’est au gymnase Vallon que toutes les classes se sont retrouvées pour la présentation officielle des équipes. Pour la circonstance, chaque classe avait réalisé un blason, fièrement porté et tous les élèves ont réservé une ovation à Antoine Avati qui a eu la chance le 10 mai dernier d’être le plus jeune porteur de la Flamme Olympique et paralympique de France. Avec une flamme fabriquée pour l’occasion, il a fait le tour du gymnase sous les acclamations.
Puis chacun a eu à cœur de défendre les valeurs de l’olympisme, l’amitié, le respect et l’excellence, sans oublier les valeurs paralympiques, la détermination, l’égalité, l’inspiration et le courage.
Parmi les spectateurs attentifs, le maire, Robert Bénéventi avec ses côtés, Jean-Louis Pieraccini et Brigitte Crevet, conseillers municipaux.