La ville d’Ollioules s’engage auprès de la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM)

La Ville d’Ollioules a récemment officialisé un partenariat avec la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM), une association de loi 1901 basée à Paris. Ce partenariat est représenté dans la région sud PACA Corse par sa présidente Nadine Pradier.
Le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile répond aux besoins quotidiens des Français, en organisant un emploi de proximité qualifié et solidaire. Ce secteur est essentiel pour accueillir les jeunes enfants, accompagner le vieillissement à domicile, assister les personnes en situation de handicap, et équilibrer les vies professionnelle et privée.
La FEPEM, en tant qu’organisation socio-professionnelle représentative des particuliers employeurs, mène de nombreux programmes d’action pour soutenir et développer ce secteur unique. Au niveau national, le secteur des particuliers employeurs représente près de 5 millions de citoyens, dont 3,3 millions de particuliers employeurs et 1,3 million de salariés. Dans le département, ce chiffre atteint 68 609 personnes.
Depuis plusieurs années, la FEPEM développe un réseau territorial d’information de proximité en partenariat avec les collectivités locales et les acteurs locaux. Ce réseau, fort de 350 points de contact, fédère les acteurs clés de l’emploi à domicile.
En signant cette convention, la Ville d’Ollioules entend fournir à ses administrés une information fiable et de qualité sur les questions liées à l’emploi à domicile. Cela contribue également à la création d’emplois de proximité, à la professionnalisation et à la valorisation des métiers du secteur.
La signature de cette convention a eu lieu au Palais des Sports de Toulon, en présence d’Antoine Avati, le plus jeune porteur de France de la flamme olympique et paralympique membre du Rugby fauteuil de la Métropole TPM. Mme Nadine Pradier, accompagnée de Mme Muriel Bovis, responsable régionale Sud PACA Corse, a signé la convention avec le maire d’Ollioules, Robert Bénéventi. Étaient également présents Michel Ollagnier, adjoint délégué au sport à la jeunesse, Jean-Louis Pieraccini, conseiller municipal délégué à la Reppe et à la forêt communale et Régis Vermorel de Saveurs et Traditions.
Cette convention permettra de mettre à disposition du public des documents fournis par la FEPEM et ses partenaires, de relayer la communication sur les services proposés, et de fournir des locaux pour des réunions d’information ou autres événements.

Infos plus : https://www.fepem.fr/

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.