La réalisation des pieux sécants, des parois intérieures du parking souterrain en béton armé projeté et les travaux de terrassement généraux sont désormais terminés. La rétrocession du chantier a eu lieu le 7 juin 2024 entre l’entreprise BOTTE FONDATIONS (lot 1 « Déconstruction, Parois moulées et Terrassement ») et l’entreprise NGE (lot 2 « Gros œuvre-Charpentes et couvertures façade et ITCE »).
Pour commencer cette nouvelle phase de chantier, deux grues fixes à tour d’une hauteur de 57,38 mètres et d’une hauteur de 33,78 mètres ont rejoint le chantier depuis juin et juillet 2024. Elles resteront jusqu’en juillet et octobre 2025 afin de respecter les délais du planning de travaux.
Les travaux relatifs aux fondations et à la pose du tapis drainant sont en cours de réalisation lesquels seront suivis par la réalisation de l’infrastructure des étages en sous-sol du parking souterrain, de R-4 à R-1, jusqu’en février 2025.
Cette nouvelle phase de travaux génère des changements sur le périmètre de chantier depuis le 17 mai 2024 au niveau de l’avenue Philippe de Hauteclocque avec le dévoiement de la circulation prévu jusqu’au 20 janvier 2025. Cette nouvelle extension créée permet dans un premier temps l’arrivée de nombreux convois pour la livraison de divers matériels et matériaux et permettra avant la fin de l’année la réalisation de la première trémie d’entrée et de sortie du parking souterrain. La réalisation de la deuxième trémie d’entrée et de sortie du parking souterrain va également occasionner, fin novembre 2024, de nouvelles modifications au niveau de l’emprise de chantier sur le parking Lemoyne, avec une nouvelle réduction des emplacements de stationnement.
En parallèle des travaux en cours sur le chantier, les services de la Ville préparent l’aménagement des équipements publics en contractualisant des marchés publics pour l’acquisition de nombreux matériels et mobiliers, de matériels informatiques et de divers logiciels pour l’équipement du hall commun, de la média-ludothèque, du relais Petite Enfance, de la salle polyvalente auditorium et de la salle communale en étroite collaboration avec les présidents des associations ollioulaises, les partenaires institutionnels et les professionnels de la lecture publique permettant la rédaction d’un projet de service adéquat et opportun pour l’acquisition des collections