L’auberge la Remise, une symphonie culinaire au rythme des saisons

Située sur la RD11 à hauteur du giratoire M Trotobas, l’auberge La Remise est bien plus qu’un simple restaurant c’est une véritable institution culinaire qui célèbre les produits locaux et les saisons depuis plus de deux décennies. Fondé par Luc Signorini il y a plus de 20 ans, cet établissement chaleureux et convivial a conquis une large clientèle grâce à son atmosphère familiale et sa cuisine authentique.
La période de la pandémie de COVID-19 a représenté un défi majeur pour Luc. Cependant, cette période difficile a également été source d’innovation. Confronté à la fermeture du restaurant, Luc a lancé des plats à emporter, une initiative qui a rencontré un succès immédiat. Pour diversifier encore davantage, il a ajouté un banc de fruits et légumes sous l’enseigne de La Remise, permettant ainsi à sa clientèle de continuer à profiter de produits frais et locaux.
La volonté de retrouver l’ambiance chaleureuse des grandes tablées ne l’a jamais quitté. Avec le soutien de son épouse Wanida, Luc a su que pour continuer cette aventure, il aurait besoin d’un partenaire de confiance. C’est ainsi qu’Aurore Sciume est entrée en scène. Leur rencontre, sous le signe de la gastronomie, s’est faite lorsqu’Aurore a été intronisée, comme Luc, disciple d’Escoffier. Cette association, présidée dans le var et les alpes du sud par M Macario, organise des repas caritatifs pour récolter des fonds destinés à aider des enfants malades ou porteurs de handicap.
Aurore, forte de ses 22 ans d’expérience dans la restauration et actuellement formatrice pour les reconversions professionnelles au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic, a immédiatement trouvé une complicité professionnelle avec Luc. Tous deux partagent une passion pour les produits de saison et la cuisine authentique. Ensemble, ils ont redonné vie à l’auberge La Remise, un lieu où les légumes sont rois et où les plats emblématiques de la région comme les moules au râteau, la bouillabaisse et l’aïoli ravissent les palais.
Depuis la réouverture du restaurant, la clientèle est revenue en nombre, ravie de retrouver un lieu chargé de souvenirs précieux – demandes en mariage, anniversaires, fiançailles, baptêmes…
À l’approche de septembre, Aurore retournera à ses fonctions au lycée Anne-Sophie Pic tandis que Luc reprendra les rênes de la cuisine pour continuer à travailler des produits de saison. L’automne apportera avec lui les kiwis et les courges de la propre production de Luc, avant que la mise en culture ne recommence pour préparer les fruits et légumes du printemps et de l’été prochain. L’auberge La Remise est fermée de janvier jusqu’au Rameaux. Le reste du temps il est possible de privatiser le restaurant pour des événements privés.
La Remise
51 route de Sanary 83190 Ollioules
Réservation : 04 94 94 58 48 ou 06 22 24 19 82
Instagram : auberge_laremise

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.