Avec Voltalis des thermostats gratuits pour aider les habitants

Dans un contexte de hausse des coûts de l’énergie et d’urgence climatique, la Métropole de Toulon Provence Méditerranée (TPM) renforce son engagement pour une gestion raisonnée des ressources énergétiques. Un partenariat avec la société française Voltalis, permet aux habitants chauffés à l’électricité de bénéficier gratuitement de thermostats connectés afin de mieux contrôler leurs consommations et alléger leurs factures énergétiques. Cette démarche innovante et responsable favorise à la fois le confort des usagers et la transition écologique du territoire.

L’installation de ce thermostat intelligent, fourni sans frais ni abonnement, s’inscrit dans une logique de soutien direct aux ménages. Le dispositif se compose de boîtiers installés sur les radiateurs électriques permettant un pilotage centralisé et intuitif via l’application « MyVoltalis ». Disponible sur smartphone, tablette et PC, l’application offre un tableau de bord détaillé pour suivre la consommation d’électricité en temps réel. Ainsi, chaque utilisateur peut programmer et ajuster son chauffage en fonction de ses besoins et de son mode de vie, avec une promesse d’économies pouvant aller jusqu’à 15 % sur la facture annuelle.

Pour faciliter l’accès à ce dispositif, TPM et Voltalis ont mis en place une procédure d’installation prise en charge par un électricien agréé. Une fois le thermostat connecté installé, l’utilisateur bénéficie immédiatement de nouvelles possibilités pour optimiser son chauffage électrique :

Sur Ollioules l’opération se jusqu’à la mi-janvier 2025

Information : Un courrier signé par Jean-Pierre Giran Président de la métropole TPM a été déposé dans les boites aux lettres des administrés pour les informer de l’opération.

Identification des conseillers : Les conseillers Voltalis se présentent munis d’un badge, d’un uniforme, et de véhicules identifiés « Voltalis ».

𝗠𝗼𝗱𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 :
Les conseillers procèdent à une visite en porte-à-porte du lundi après-midi au vendredi matin.
Après identification et autorisation, ils inspectent les radiateurs des particuliers pour déterminer leur éligibilité et prennent des photos.
Un rendez-vous est ensuite fixé pour l’installation des boîtiers et l’explication du fonctionnement de l’application.
Les agents Voltalis sont venus se présenter à Monsieur le Maire Robert Bénéventi.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.