C’est avec tristesse que le maire d’Ollioules, Robert Bénéventi et les élus du conseil municipal ont appris le décès de Maître Olivier Roquebert, le 23 novembre 2022, à l’âge de 81 ans. Il était bien connu et apprécié des Ollioulais.
Marié depuis 1965 avec Christine Massiani, dont la famille est installée à Ollioules de longue date. Père de 6 garçons, 30 fois grand-père, récemment arrière-grand-père, c’était un homme investit dans la cité de l’Olivier en tant que notaire de 1965 à 2007, mais également en tant que maire-adjoint de 1983 à 1995.
Il a participé avec Robert Bénéventi, dont il était un très proche, à l’élaboration du POS, devenu Plan Local d’Urbanisme et à la revitalisation de l’économie Ollioulaise.
Depuis sa retraite, il consacrait son temps à sa famille, et aux œuvres caritatives en tant que membre du conseil diocésain de Fréjus-Toulon. Il a participé à la création à Toulon de l’association des Maisons Bethléem dont la mission est d’accueillir, loger et accompagner des femmes enceintes et des jeunes mères célibataires.
Robert Bénéventi maire d’Ollioules avait reçu en l’hôtel de ville toute la famille le 1er août 2015 pour les 50 ans de mariage d’Olivier et Christine Roquebert et leur avait remis la médaille de Citoyens d’Honneur de la ville.
Un hommage Républicain lui sera rendu en salle du conseil municipal samedi 26 novembre par Monsieur le Maire et les élus présents, préalablement à la cérémonie religieuse présidée par Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, qui aura lieu en l’église Saint Laurent d’Ollioules à 9h30.
Il laissera un grand vide au sein la communauté Ollioulaise
Le maire Robert Bénéventi a présenté à son épouse Christine, à ses enfants et à ses proches ses plus sincères condoléances.