La ville d’Ollioules va rendre hommage au Général de Gaulle samedi 6 mai à 11h en dévoilant sur la façade de l’Hôtel de Ville une plaque gravée avec une partie du discours prononcé par le Général de Gaulle le 18 juin 1940.
Cette cérémonie aura lieu en présence de très nombreux représentants d’associations patriotiques, de Jacques Quentin, président de l’Association Varoise de l’Appel du 18 Juin et son bureau, partenaires de cette cérémonie et de Marielle Goitschel, skieuse de légende, détentrice de deux médailles d’or olympiques et de sept titres de championne du monde et marraine de l’Association Varoise de l’Appel du 18 Juin. Marielle Goitschel, gaulliste de longue date, fille et sœur de résistants a eu l’honneur d’être reçue à l’Elysée par le Général de Gaulle à l’issue des jeux olympiques de Grenoble.
La cérémonie sera suivie d’un rafraîchissement partagé dans le jardin Frédéric Mistral, placette Marius Trotobas.
Puis à 14h30 dans l’amphithéâtre de l’externat SAINT JOSEPH – LA CORDEILLE vous pourrez assister à une conférence de Frédérique Neau-Dufour, docteure en histoire et agrégée d’histoire, spécialiste de Charles de Gaulle, proposée par l’association Varoise de l’Appel du 18 juin du Général de Gaulle en partenariat avec la ville d’Ollioules sur le thème : « Les de Gaulle, une famille face à la répression nazie». Places limitées. Réservations souhaitées par mail : jacques.quentin83@gmail.com