C’est en présence de très nombreux élus que le maire, Robert Bénéventi, a présidé la traditionnelle matinée d’accueil des nouveaux Ollioulais.
Plus de 50 familles s’étaient inscrites pour participer à cette cérémonie qui leur a permis d’avoir de très nombreuses informations sur leur nouvelle commune d’adoption, mais aussi sur la gestion de la ville, et bien sûr, les grands projets en cours.
Après une présentation vidéo de l’ensemble des services et des activités proposées sur la commune, par la ville, mais également par les très nombreuses associations, le maire a fait un point sur les projets en cours, le programme Pichaud Belle Rive, le grand projet urbain, nouveau quartier culturel La Noria, le Centre des Métiers d’Art, le futur musée de la clé et de la serrure et également du projet de création d’un troisième gymnase à La Castellane, à proximité des écoles Sainte-Geneviève et Simone Veil. Il a aussi fait état de la bonne santé financière de la ville et de la volonté renouvelée de rester parmi les villes les moins imposées et les moins endettées de France tout en continuant à investir pour l’avenir car agir maintenant c’est mieux vivre demain !
Aux côtés des élus, de nombreux présidents de Comité d’Intérêt Locaux (CIL) , mais aussi les représentants de la Ligue Varoise de Prévention, de la Maison des Jeunes d’Ollioules et de L’ALSH lei Platano.
À l’issue de la présentation, les élus ont remis à toutes les familles une pochette aux armes de la ville, dans laquelle se trouvaient de nombreux documents, et notamment le précieux disque de stationnement qui permet d’utiliser au mieux les zones bleues instaurées dans le centre-ville.
Puis les nouveaux Ollioulais et élus, ainsi que les représentants des CIL ont pu dialoguer en partageant un rafraîchissement.