Comme chaque année, la municipalité n’a pas manqué d’organiser la cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme.
Depuis 2020, le 11 mars a été désigné comme étant la journée nationale d’hommage aux victimes de l’ensemble des attentats ayant touché la France depuis les années 1970.
Cette date, choisie par l’Union européenne en souvenir de l’attentat commis à Madrid à la gare d’Atocha, le 11 mars 2004, marque un moment solennel où la Nation rend hommage aux personnes qui ont perdu la vie à cause d’actes de barbarisme. C’est une occasion de se souvenir de leur courage, de leur résilience et de témoigner de la solidarité de la Nation face à la violence.
La commémoration, placée sous la conduite du maître de cérémonie Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité, a eu lieu en présence du Maire Robert Bénéventi, conseiller départemental, de Mme Laetitia Quilici vice-présidente du Conseil Départemental représentant le président Masson et de nombreux élus, du Capitaine Gachet, représentant le 519ème RT, du Comité d’Entente des associations patriotiques, des Porte-Drapeaux, du Conseil Municipal des Jeunes, des bénévoles du C.C.F.F et de la RCSC ainsi que les élèves de la classe la chorale du collège les Eucalyptus dirigée par la professeur Mme Lopez, en présence de Mme Rédares, principale adjointe du collège. La chorale a interprété la chanson Imagine de John Lennon.
Retour en images sur cette cérémonie avec ce diaporama