« À l’école des histoires », un magnifique ouvrage réalisé par les élèves et les enseignants de l’école Sainte-Geneviève

C’est un véritable travail collectif qui a permis la réalisation d’un livre d’histoires originales, écrites et illustrées par les élèves de l’école Sainte-Geneviève, de près de 100 pages.

Le livre contient six histoires qui nous entraînent dans des mondes merveilleux, magiques, pleins de poésie et merveilleusement accompagnés par de magnifiques dessins réalisés par les enfants.

Le projet a été suivi par Sandra Boulay qui a également réalisé la mise en page des textes et des dessins. Au fil du récit on découvre « les aventures d’Olivia et la petite olive Ollioulaise », « le combat rigolo », on part « A la recherche de la coupe dans l’école d’autrefois », on croise « Athéna et le dragon magique », on s’inquiète pour « L’olivier et les olives maudites » et on mène « Une enquête mystérieuse à Ollioules ».

La présentation de cet ouvrage a eu lieu en présence de madame Nadine Alessi conseillère municipale déléguée au commerce qui représentait le maire et Ombeline Lompré, conseillère municipale, déléguée à l’école Sainte-Geneviève.

Dans son discours de présentation la directrice, madame Julie Matteodo, a remercié la ville d’Ollioules pour son soutien financier ainsi que l’Association des Parents d’Elèves, l’OGEC et la DSDEN, qui ont permis la création de ce livre qui est digne de figurer dans toutes les chambres d’enfant comme livre d’histoires favori pour leur permettre de faire des rêves magnifiques.
Tous les élèves de l’école ont reçu un exemplaire de cet ouvrage.

Le travail des élèves a été accompagné par la graphiste-illustratrice Sandra Boulay qui travaille avec l’école sur ce projet depuis octobre 2023, la directrice, les enseignantes Sandra GINEFRI, Jeanne BERTAUT, Karine VILLETELLE, Marianne SERRE, Valérie DISPENSA,  Gwendoline (ASEM) Amandine (ASEM), Amanda (AESH) et Gisèle (AESH, sans oublier Fanny qui a numérisé tous les dessins!

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.