C’est en présence Monsieur le Préfet du Var, Philippe Mahé, du Maire d’Ollioules Robert Bénéventi, de Mme Lucienne Roques présidente du Comité Olympique et Sportif du Var (CDOS) et de Mme Brigitte Crevet, conseillère municipale déléguée au CDOS, qu’Antoine Avati, enfant d’Ollioules, a porté avec enthousiasme la flamme Olympique et Paralympique en sa qualité de plus jeune porteur de flamme et Capitaine de l’équipe qui a lancé le relais Varois depuis Saint-Raphaël.
Au cœur du CREPS de Boulouris, ils étaient plus d’un millier à être venus très tôt saluer les sportifs qui ont eu la chance d’être retenus pour porter cette flamme qui va parcourir la France jusqu’à Paris.
Entre-temps, elle sera passé par d’autres mains Ollioulaises, celle d’Yves Walter, président du Trail Club d’Ollioules, Madame Jihane Rekima, représentant La Poste d’Ollioules, Monsieur Olivier Remini et bien sûr Charles Costes, originaire de notre commune, qui est le doyen des champions olympiques français.
L’émotion a été très forte pour Antoine qui a parfaitement rempli sa mission mais aussi pour toute sa famille rassemblée autour de l’anneau de course, notamment ses parents Candy et Michel, tous très fiers de lui.
Le Maire d’Ollioules lui a transmis toutes les félicitations de la population Ollioulaise et il l’a remercié d’être un magnifique ambassadeur de ces 33èmes Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.
Depuis quelques jours, Antoine enchaîne les manifestations car il était mercredi au stade vélodrome pour l’arrivée de la flamme, jeudi au Mourillon et il sera cet après-midi à Toulon pour défiler avec tous les sportifs et de nombreux membres de son équipe de Rugby-Fauteuil de la métropole Toulon Provence Méditerranée.