Comme chaque année, la Ligue Varoise de Prévention a organisé un chantier de jeunes en partenariat avec la Ville d’Ollioules. Cette initiative a rassemblé trois éducateurs, Julien, Céline, et Stephan, qui ont encadré sept adolescents de 12 et 13 ans, scolarisés au collège Eucalyptus, pour des missions au parc public de la Fraternité.
Les jeunes participants ont entrepris la remise en peinture, après ponçage, de bancs et de poubelles, ainsi que le ramassage de macro-déchets. Leurs matinées étaient consacrées au travail, tandis que les après-midis étaient réservés à des moments de détente bien mérités, avec des sorties à la piscine, à l’accrobranche et une journée entière à Aqualand.
La Ligue Varoise de Prévention, association spécialisée dans l’accompagnement des jeunes de 6 à 25 ans et des familles, œuvre pour prévenir toute forme d’inadaptation sociale sur un principe de libre adhésion. La permanence de l’association est ouverte du lundi au vendredi, même pendant l’été, de 9h à 12h et de 14h à 18h, avec deux soirées par semaine jusqu’à 21h ou 22h. Pour plus d’informations, contactez le : 06 67 51 29 81.