Prolongation exceptionnelle de l’exposition sur la Libération d’Ollioules

Pour commémorer les 80 ans de ce moment crucial dans la vie de notre commune une exposition est organisée à l’espace Pierre Puget.

Vous pourrez revivre le déroulement de cette journée mais aussi des jours qui l’ont précédé et mieux connaître les femmes et les hommes, les résistants ollioulais, qui ont participé à la libération de notre ville aux côtés des alliés et des soldats français de l’armée du Général de Lattre de Tassigny.

Vous pourrez également lire, mais également entendre, le récit d’un ollioulais Jacques Martina-Fieschi, qui a vécu cette période, qu’il a retranscrite dans un ouvrage intitulé « Regard sur un terroir, Ollioules » édité par le foyer Pierre Singal.

Dans son récit il évoque les privations, les menaces et la peur, engendrées par la présence des nazis pendant l’occupation, mais aussi la solidarité quotidienne entre les ollioulaises et les ollioulais.

Grâce aux membres du comité d’entente des associations patriotiques et l’association GMC, vous pourrez également découvrir des objets et des documents ayant participé au Débarquement en Provence.

Parmi les nombreux visiteurs, les enfants du centre de loisirs lei Platano qui ont laissé de dessins et des poèmes inspirés par leur découverte de cette période de l’Histoire de notre commune.

Devant l’intérêt qu’elle suscite auprès de la population son ouverture est prolongée jusqu’au 31 août,

Détail des heures d’ouverture:
Mercredi 28 août de 15h à 18h, jeudi 29 août de 9h à12h et de 15h à 18h, vendredi 30 août de 15h à 18h, samedi 31 août de 9h à 12h et de 15h à 18h.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.